jeudi 15 novembre 2012

Seri Simplice et les Frères Djatis "Eruption 81" (Star/Shakara Music SHA 0014)

Le guitariste Sery Simplice a formé son groupe les Frères Djatys en 1977, après avoir collaboré avec Amédée Pierre et créé avec Ernesto Djedje le Ziglibithi, l'une des rares musiques ivoiriennes à avoir eu un impact important. Il a publié plusieurs albums dans lesquels il fusionne les rythmes de danse gbegbe avec des éléments modernes.


A1 - Gbolou A2 - Zebie B1 - Abouba lago B2 - Ya yih

2 commentaires:

  1. Ah ça fait vraiment plaisir de découvrir enfin un blog où on publie de la musique bété. Et j'ai vu qu'il y avait d'autres albums en “magasin”, donc je vais pouvoir aller faire mon petit marché.
    Allez, échange de bons procédés, mon cher “marabout bernard” qui m'a enchanté les oreilles ce matin : à découvrir ici (www.magiedesblancs.com) une autre artiste bété dont on va bientôt entendre parler.
    Rico le Schwartz

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce blog. Le guitariste congolais Dally Kimoko est un des musiciens de ce disque.

    RépondreSupprimer