C'est l'un des disques les plus rares du guinéen Sory Kouyate, qui fit carrière en Côte d'Ivoire. Une rencontre étonnante entre la musique mandingue traditionnelle et la guitare électrique. A écouter aussi: "Diankdi EP".
A - Papa Houphouet
B - Ahissa
Les Disques Africains est un blog qui se consacre à la préservation du patrimoine musical du continent africain. L'age d'or de la musique africaine court des années 50 jusqu'au milieu des années 80. Nous collectons des disques vinyle, les numérisons et les restaurons lorsque cela est possible. Notre objectif est de diffuser le plus largement possible ces productions qui n'ont pas connu l'honneur de la réédition. Alors bonne écoute !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci! J'adore ce métissage. Ahissa se retrouve aussi sur la compile Assalam Aleikoum, postée il y a un certain temps par worldservice.
RépondreSupprimerMerci, ce détail m'avait échappé car je ne possède que le premier volume de la compilation "Assalam aleikoum Africa". Je pense que la version de worldservice doit avoir un meilleur son car mon 45 tours est assez endommagé.
Supprimerhttp://wrldsrv.blogspot.ca/2009/04/assalam-aleikoum.html
RépondreSupprimerle lien est toujours actif je crois
Ahissa was part of my first exposure to African music, via the Assalam Aleikoum lp, and, along with that compilation's Moussa Doumbia track, pointed me down a long and winding road. THANKS for reminding me.
RépondreSupprimer